« Parce que la perte d’emploi ne devrait jamais entraver l’évolution professionnelle. »

Les métiers se transforment, les environnements sont en perpétuel changement. Gérer l’incertitude, l’ambiguïté, développer son agilité et sa capacité à se réinventer, voilà tous les enjeux auxquels les individus sont aujourd’hui et encore bien plus demain, confrontés.

S’il est prouvé que l’Outplacement écourte significativement le temps de recherche d’emploi et permet de vivre cette transition avec davantage de sérénité, nous sommes convaincus que c’est également le moment opportun pour préparer sa carrière.

L’une des conditions primordiales de reprise rapide d’une fonction est de préparer activement son employabilité à long terme. Celle des cadres et des dirigeants est composée de compétences techniques et comportementales. Les compétences techniques ne suffisent plus pour faire la différence et les Soft Skills ou compétences comportementales deviennent incontournables.

Elles sont aujourd’hui évaluées plus d’une fois sur deux dans un processus de recrutement et sont déterminantes dans les intégrations de fonctions à responsabilités.

Oasys innove en proposant l’Outplacement combiné à un parcours de formation certifiant aux Soft Skills.

 

Le parcours de formation Soft Skills Certifiant à l’inventaire CNCP est un bloc de compétences professionnalisant. Il est ainsi un atout majeur d’employabilité

Le parcours de formation Soft Skills Certifiant à l’inventaire CNCP est un bloc de compétences professionnalisant. Il est ainsi un atout majeur d’employabilité

6 modules de 5 jours composent cette formation en petit groupe et format individuel :

1/ Connaissance de soi

Un diagnostic personnel et individuel pour une prise de conscience de ses atouts, ses axes de développement, ses motivations et ses modes de fonctionnement Il est mené par un Consultant psychologue spécialiste, à partir des outils MBTI® et 360

2/ Assertivité et confiance en soi

Les principes de l’affirmation de soi pour mener des relations efficaces et gérer des tensions

3/ Développement de son écoute

L’approfondissement et le développement de l’écoute pour accroitre son efficacité relationnelle dans les situations de communication

4/ Gestion de son stress et de ses émotions

La compréhension du mécanisme du stress (éclairages scientifiques, psychologiques, ses différentes étapes, pour savoir où, quand et comment intervenir pour le gérer

5/ Acteur de la transformation

Les bases de l’accompagnement à la transformation d’un système et de ses acteurs pour mieux vivre le changement

6/ Encourager la coopération

La capacité à favoriser l’énergie collective pour atteindre les objectifs

 

Un jury est réuni pour évaluer les acquis de compétences et décerner la certification après validation de ceux ci (présentation d’un dossier et mise en situation)

Ce parcours de formation se réalise en concomitance avec la prestation d’Outplacement. Quand le retour à l’emploi ou la création, reprise d’entreprise se réalise avant la fin du parcours, le participant garde s’il le souhaite la possibilité de le poursuivre.

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