Poste : Office Manager / Localisation : Lyon

Vous souhaitez participer au développement d’une activité dans une ambiance conviviale et apprenante ? Vous aimez la polyvalence, êtes doté(e) d’un excellent relationnel et avez de solides bases comptables ?

Rejoignez les équipes d’Oasys Lyon Rhône-Alpes en qualité d’Office Manager / Assistante Administrative du bureau de Lyon.

Oasys & Cie est un groupe spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des transformations, des transitions de carrière et managériales, au service des organisations, des personnes et des territoires.

Pour notre bureau de Lyon, nous recherchons un(e) Office Manager. De par la diversité de ses missions et sa transversalité, son rôle est clé dans l’organisation du cabinet :

  • Accueillir nos candidats, clients, fournisseurs ;
  • Gérer l’organisation d’ateliers et événements divers, en lien avec les équipes concernées ;
  • Assurer la facturation, le suivi comptable et le reporting d’activité, en lien avec le siège parisien.

Vos missions

Basé(é) à Lyon et rattaché(e) au Directeur de bureau, vous veillez au bon fonctionnement du cabinet et êtes notre premier ambassadeur auprès de nos clients. Vous interagissez régulièrement avec les services Communication et Comptabilité du siège parisien.

Plus précisément, vos missions consistent à :

  • Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité,
  • Gérer le courrier et le classement,
  • Rédiger les contrats,
  • Etablir les factures du cabinet, les intégrer dans l’outil comptable et assurer un suivi régulier de la balance âgée,
  • Organiser des ateliers candidats, des matinales en coordination avec nos partenaires externes et des séminaires,
  • Veiller à la bonne tenue du CRM,
  • Revisiter les tableaux de bord dans une logique de simplification et amélioration continue,
  • Piloter les stocks de fournitures, café et autres consommables.

En parallèle de vos missions, vous pouvez être amené(e) à assister l’équipe pour organiser des réunions ou des voyages.

Profil recherché

De formation supérieure type BTS, vous disposez d’une première expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire d’Assistante de bureau ou de direction, idéalement acquise au sein d’une PME. Vous disposez d’un socle comptable solide et maîtrisez le pack office. La connaissance de SAGE est un plus certain.

Au-delà de votre capacité à travailler sur différentes tâches en parallèle tout en étant interrompue, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et avez un sens du service prononcé.

Le poste à pourvoir est en CDI.

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible  – Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à vanessa.janselme@oasys.fr.

A propos d’Oasys & Cie

Oasys & Cie, né du rapprochement d’Oasys Consultants et Oneida Associés, est constitué de 150 consultants et est implanté en France et à l’international, grâce à ses réseaux nationaux et internationaux (Transition & Territoires, OI Global Partners).

L’offre d’Oasys & Cie est celle de multi-spécialistes qui couvre l’ensemble des besoins des entreprises du secteur privé comme du secteur public : Ingénierie et stratégie sociale, communication sociale, dispositif de mobilité professionnelle, mobilisation des acteurs et formation des managers, gestion des carrières et des Talents, accompagnement des dirigeants.