Adeline Faure-Quentin, Directrice de l’activité Entrepreneuriat

+ 33 6 61 82 70 12

adeline.faurequentin@oasys.fr

Adeline Faure

Associée

Directrice de l’activité Entrepreneuriat

Adeline, diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et du diplôme d’études comptables et financières, démarre sa carrière dans l’audit, chez PriceWaterhouseCoopers puis en comptabilité à la Direction Financière de BNP Paribas. Elle évolue ensuite dans le conseil en recrutement chez Michael Page et participe à l’implantation du bureau Lyon Rhône Alpes. Puis, elle rejoint un cabinet de chasse parisien où elle recrute et évalue des profils expérimentés, notamment pour le secteur de la banque et du conseil en organisation.
En 2012, désireuse de mettre son expérience, son écoute et son pragmatisme au service des personnes en transition professionnelle, elle se tourne vers l’outplacement et se spécialise rapidement dans l’accompagnement des porteurs de projet de création et de reprise d’entreprise.

Elle rejoint Oasys en 2013 et devient Directrice de la practice Entrepreneuriat et Transition professionnelle en 2016.
Elle est habilitée MBTI, Motiva et a été formée au Talent Reveal Entrepreneurship.

Outre l’accompagnement de porteurs de projets, et l’intervention sur des projets de restructuration et de GPEC, elle anime des ateliers de sensibilisation et de formation sur l’entrepreneuriat. Très attachée à favoriser une dynamique collective parmi les porteurs de projet, elle anime le Groupe Entreprendre, « groupe de pairs », pour que les porteurs de projets et les entrepreneurs partagent et échangent sur les bonnes pratiques et se soutiennent. Toujours dans cette optique d’information et d’encouragement, elle organise des événements dédiés aux porteurs de projet : témoignages de chefs d’entreprise, workshops, ateliers d’information animés par des experts … Elle anime et développe le réseau de partenaires experts.

Elle a à cœur de tout mettre en œuvre pour sécuriser les projets entrepreneuriaux et pour accompagner au mieux d’anciens salariés vers leur nouveau statut de chef d’entreprise.