Communication & Digital

29 mars 2018Catégorie :

Bertrand Le Ficher, diplômé d’Audencia School of Management, titulaire d’un Master en management des médias et de la communication, Annenberg School of Communications, University of Southern California, coach certifié (Transformance, Analyse Transactionnelle, Elément Humain), a dirigé pendant une vingtaine d’années des entreprises internationales dans les secteurs des médias, de la télévision et du digital.

Il débute sa carrière en 1990 dans la télévision, à la direction des programmes, de TF1, puis de NBC Europe et de France 2.
En 1995, il crée et dirige AOL France, joint-venture entre AOL Inc. et Bertelsmann, avant de lancer le premier site de musique en Europe BoxMan.
Puis, il devient le directeur de la division internationale des nouveaux médias de Technicolor.

A la tête de sociétés de conseil, IMCA, et, Think Twice qu’il a créée, il accompagne des directeurs généraux et directeurs de la communication de grands groupes internationaux et de start-up dans leurs stratégies.

Il crée ensuite et dirige le cabinet MyHumanDynamics spécialisé en consulting et coaching auprès des dirigeants, des organisations et des managers.

Puis, il rejoint Oasys pour diriger la practice communication et accompagner des dirigeants.

Bertrand dirige la practice Communication d’OasYs Consultants. Il accompagne en Transition Apprenante® les dirigeants et cadres de la communication et du digital, en français et en anglais.

Bertrand est Directeur au sein d’OasYs consultants et intervient en accompagnant en Transition Apprenante® les cadres et dirigeants des métiers de la communication et des NTIC. 

Tel : +33 6 08 40 93 89
Email : bertrand.le-ficher@oasys.fr