“43% des directeurs marketing ne maîtrisent pas les sujets CRM/data”

Source : emarketing.fr
Oasys Consultants et Nomination présentent les résultats de leur étude, et révèlent que 36% des directeurs marketing interrogés pensent nécessaire de se reconvertir.

L’étude menée par Oasys Consultants et Nomination, intitulée “Directeur marketing à mi-carrière, Situation et évolution prospective des directeurs marketing confirmés”, met en évidence la vision des directeurs marketing et celle de leurs recruteurs. Alors que tous les recruteurs considèrent comme indispensable la maîtrise des sujets CRM/data, 43% des directeurs marketing interrogés admettent ne pas les maîtriser, et 28% déclarent ne pas posséder les bonnes compétences en marketing digital. Cependant, les directeurs marketing et leurs recruteurs s’accordent sur les savoir-être nécessaires pour cette profession : curiosité, management et capacité à décider.

À mi-carrière, les professionnels sondés sont majoritairement satisfaits de leur parcours (72%), et se disent confiants voire très confiants quant à leur avenir (87%). Concernant leurs évolutions de carrière, seuls 38% envisagent une évolution vers le poste de directeur général, quand 67% des recruteurs voient la fonction de directeur marketing évoluer vers la fonction de directeur général. Toutefois, tous s’accordent à dire que l’évolution la plus réaliste est de rester dans la fonction avec un environnement ou un périmètre éventuellement différent.

…LIRE LA SUITE SUR EMARKETING.FR