A quoi va ressembler la vie de bureau après le 11 mai ?
Capital.fr – mai 2020
Capital revient sur les chamboulements que vont vivre les salariés sur leur lieu de travail à partir du 11 mai. La crise liée au COVID -19 a nourri nombre de réflexions sur le monde du travail et au-delà de la sécurité, d’autres thématiques plus précises, comme la formation professionnelle et la manière de manager, ont aussi été repensées avec le confinement.
Tour d’horizon des principaux changements à venir dans votre “vie de bureau” à plus ou moins long terme :
- Le télétravail. Selon une étude Malakoff Humanis sur le télétravail en confinement publiée ce mercredi 6 mai, 73% des télétravailleurs souhaitent demander à pratiquer le télétravail après le confinement, de manière régulière (pour 32%) ou ponctuelle (41%). Et les managers “sont tout autant conquis”, constate David Destoc, directeur général d’Oasys Mobilisation qui souligne toutefois l’importance de mixer travail à distance et travail au bureau.
- Un retour au bureau, ou sur site, encadré, avec la diffusion du protocole national de déconfinement
- Un emploi du temps adapté
- Des mesures de protection mises en œuvre
- Un management revisité qui s’appuie sur les nouvelles bonnes habitudes.Des réunions transformées. Les salariés et les managers passent beaucoup plus de temps en réunion avec leurs collègues et disent même parfois être débordés par ces réunions” observe David Destoc. La réunionite s’est donc tout simplement transformée en… “e-réunionite”.
- Des formations digitalisées
Retrouvez la totalité de l’article