BFM– 25 novembre 2017
Dans le cadre de ses interventions, OasYs Mobilisation s’appuie sur les neurosciences et s’inspire également des avancées en matière de recherches fondamentales appliquées. Le cabinet fait appel par exemple à des spécialistes de la négociation en situation de crise, à des psychologues cliniciens pour voir comment les dirigeants et les managers peuvent prendre en compte leur bien-être, et, pour des sujets spécifiques, sollicite des « regards décalés » moins habituels dans les entreprises : paléoanthropologue, entreprises spécialisées dans le digital … Depuis quelques années le cabinet est interpellé par ses clients sur une toute autre préoccupation liée au fonctionnement des managers au-delà même de l’organisation de l’entreprise. David Destoc, Président d’Oasys Mobilisation, rappelle les trois rôles du manager :
- Donner du sens, organiser l’information.
- Piloter l’activité, prioriser.
- Développer les personnes, prendre en compte leur biorythme et leur relation au temps
Les neurosciences annoncent l’émergence du leader neuro amical : il jongle avec les fondamentaux de l’information, du savoir et de la compréhension, il sait décoder ses biais cognitifs et dans sa prise de décision il prend en considération ses émotions