Recrutement Conseiller clientèle Activité Bilan

Oasys & Cie est un cabinet spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des transformations, des transitions de carrière et managériales, au service des organisations, des personnes et des territoires.

Oasys & Cie, né du rapprochement d’Oasys Consultants et Oneida Associés, est constitué de 150 consultants et est implanté sur toute la France et le monde, grâce à ses réseaux nationaux et internationaux (Transition & Territoires, OI Global Partners).

L’offre d’Oasys est celle de multi-spécialistes qui couvre l’ensemble des besoins des entreprises du secteur privé comme du secteur public : Ingénierie et stratégie sociale, communication sociale, dispositif de mobilité professionnelle, mobilisation des acteurs et formation des managers, gestion des carrières et des Talents, accompagnement des dirigeants.

Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Clientèle pour notre activité Bilans de Compétences, au sein de notre bureau de Paris (8ème).

Missions

  • Commercial sédentaire (50% à 60% de l’activité)
    • Qualification des appels clients (entreprises ou salariés)
    • Information et orientation des clients (type de bilans selon les besoins, conseils sur les prises en charge financières)
    • Envoi de propositions adaptées et de devis
    • Relance et suivi des clients
    • Suivi des indicateurs commerciaux et satisfaction clients
  • Administration et gestion des processus d’inscription et financement du bilan
    • Réalisation des contrats administratifs
    • Gestion de la plateforme CPF
  • Participation à la coordination de l’activité avec la direction
    • Adaptation et évolution des offres bilans
    • Marketing et communication de l’offre (plaquettes, événements, …)
    • Staffing et suivi de l’activité auprès des équipes
    • Liens entre l’activité bilan et les autres activités du cabinet
    • Veille externe : suivi de l’évolution des obligations et certifications liées aux bilans et à la formation continue

Compétences

  • Très bonnes connaissances d’Excel et de Powerpoint
  • Parfaite maitrise des dispositifs du bilan (CPF, Qualiopi, Plan de développement des compétences, prise en charge OPCO, …)
  • Pugnacité commerciale
  • Excellent sens relationnel et pédagogique
  • Rigueur administrative

Une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de la formation professionnelle et de préférence dans le secteur des bilans de compétences ou au sein d’un OPCO.

Nous recherchons une personne autonome et pro-active, ayant un très bon relationnel, sachant équilibrer à la fois une réelle appétence commerciale et une grande rigueur administrative.

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible – Salaire : 40 – 50 K€ variable inclus

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@oasys.fr