Accélération des transformations, agilité permanente, anticipation de comportements et d’usages de plus en plus volatiles de la part de « consommacteurs », émergence d’innovations de rupture, concurrence internationale exacerbée, les entreprises doivent aujourd’hui savoir maintenir, renforcer et anticiper leurs compétences, développer et manger les talents et faire fructifier le capital humain.
Les plateformes numériques et les outils digitaux constituent les catalyseurs de la conception et de la diffusion de formation e-learning ciblées pour des entreprises qui doivent se transformer en véritables organisations apprenantes.
Renforcement des compétences existantes, acquisition et anticipation de nouvelles compétences, développement et fidélisation des talents, développement d’une culture de la connaissance et de l’excellence, puissance de la marque employeur : comment les formations numériques peuvent-elles faciliter et optimiser l’atteinte ce ces objectifs ? Le « blended learning » qui mixe présentiel et e-learning, dans une démarche « phygital », est-il la solution optimale pour valoriser le capital humain et développer une culture d’entreprise apprenante ?
Bertrand Le Ficher, Directeur de la practice Communication, Media et du Digital d’Oasys et Grégoire Garrel, Expert AdTech et Data Management, ont eu le plaisir, d’accueillir et d’échanger avec Anne-Cécile Poilvert, Responsable Marketing et digital learning designer au sein de RISE UP, solution complète de blended learning qui permet aux entreprises de concevoir et de gérer facilement leurs formations.
Voir le replay :