Gérer sa carrière, c’est aussi se tenir au courant des tendances et entretenir son réseau. Digital Stories, Digital Culture de la Practice Communication, Média et Digital d’Oasys revient pour rester dans l’air du temps et partager, avec un sujet à enjeux : Les marketplaces. Elles deviennent essentielles pour le développement des marques mais quels sont leurs impacts pour les entreprises en termes de stratégie, de logistique, d’organisation, d’évolution des métiers et des fonctions ?
Les marketplaces connaissent un essor considérable et, en représentant 30% du volume d’affaires des e-commerçants, constituent aujourd’hui une composante essentielle de la chaîne de valeur de distribution commerciale.
Quelles stratégies commerciales et marketing mettre en place pour optimiser sa présence sur une marketplace ? Sur quelles compétences, quelles expertises et quels métiers s’appuyer pour une deal win win avec les marketplaces ?
Bertrand Le Ficher, Directeur de la practice en charge de l’accompagnement de carrière des femmes et hommes de la communication, des média et du digital d’Oasys et Grégoire Garrel, Expert AdTech et Data Management, Alumni Oasys ont eu le plaisir, d’accueillir et d’échanger avec Frédéric Garrec, Directeur commercial de eTAIL Agency, agence experte dans le déploiement des stratégies sur les marketplaces
Voir le replay :