Saison 1 : Le TOP 5 des soft-skills que doivent posséder les DRH 3/5

Article Publié par Isabelle André

Episode 3 – Soft-skill n°3 : la gestion du stress

Les DRH sont challengés sur leur faculté à gérer leur stress et leurs émotions car les entreprises recherchent des hommes et des femmes capables de traverser sereinement des situations de changement, voire de crise. Un comportement distancié est un atout clé à ce poste. Voici quelques situations où la gestion du stress fait la différence.

En lien avec les collaborateurs, le-a DRH doit rassurer

Lorsque vous êtes dans un avion et que vous traversez des turbulences, vous regardez forcément la tête de l’hôtesse de l’air. Si elle est sereine, alors tout va bien et vous êtes rassuré. Mais si vous voyez du stress et de l’inquiétude sur son visage, alors vous plongez vous-même dans les affres de l’angoisse.

Les DRH sont un peu comme ces hôtesses, qui ont la faculté de vous rassurer ou de vous inquiéter. On attend d’eux qu’ils soient calmes même pendant les tempêtes, sinon qui le sera ? Généralement vécus comme le trait d’union entre les collaborateurs et la direction, leur comportement détendu sera facteur d’apaisement sur le terrain en envoyant le message que tout est sous contrôle que l’on va dans la bonne direction.

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