Replay du webinaire du 14/10
Quels sont les profils de Dirigeants les plus recherchés dans ce contexte contraint ? Quels sont les critères clés qui retiennent l’attention du chasseur de tête lors de l’entretien ?
Dans un environnement incertain où les entreprises luttent parfois pour leur survie, la qualité du leadership est plus que jamais déterminante.
Russell Reynolds a interviewé des Présidents, des Administrateurs et des Directeurs Généraux sur ce qu’ils avaient appris de cette période. Un certain nombre de thèmes sont clairement apparus : le numérique, le leadership par le sens, la maîtrise des métriques financières et opérationnelles…
Comment être disruptif, et en même temps, pragmatique ? Comment prendre des décisions alors que la sortie de la pandémie n’est toujours pas en vue ? Les dirigeants prennent appuis sur des compétences soft bien souvent paradoxales que nous évoquerons. Bien maitrisées, bien assumées et bien présentées, elles ouvrent de formidables tremplins à la carrière des dirigeants.
Le métier de chasseur de tête a beaucoup évolué. Il couvre aussi bien la gouvernance et l’évaluation approfondie des compétences soft, que l’identification et l’assistance au recrutement.
Lors de ce webinaire, nous échangeons sur les compétences tant techniques que comportementales qui accompagnent les disruptions que vivent les entreprises. Nous abordons aussi les critères clés qui retiennent l’attention du chasseur de tête lors d’un entretien d’évaluation.
Ce webinaire est organisé et introduit par Nikita Droin, Directeur Practice Direction Générale chez Oasys Dirigeants, avec le concours et le témoignage exclusif de Marc Sanglé Ferrière, Managing Director et co-Responsable Europe de la division CEO & Board Advisory de Russell Reynolds Associates.