Antoinette de Durat, Directrice de projet practice Secteur public

Antoinette de Durat,

Directrice de projet practice Secteur public

Consultante et coach de dirigeant, en charge de l’animation de la practice du secteur public

Après une formation en Histoire de l’Art et une première expérience dans le commerce de l’art, Antoinette de Durat fait le choix de réorienter sa vie professionnelle vers les métiers des ressources humaines, d’abord en tant que responsable de formation, puis en tant que consultante RH et coach.  Elle se forme à l’ESSEC puis à l’Université de Paris 2 Assas avec un Master de coaching et développement personnel en entreprise.

Elle accompagne depuis plus de 25 ans, au sein de différents cabinets de conseil RH, des cadres et dirigeants principalement du secteur public (ministères, établissements publics, collectivités territoriales) mais également d’entreprises privées multisectorielles, françaises et internationales.

Elle intervient dans des missions de coaching, de conseil RH, d’accompagnement de mobilités internes et externes, de bilans de carrière, d’évaluations et de bilans managériaux.

Elle est en outre chargée d’enseignement dans le Master de coaching de l’Université Paris II Assas depuis 2011 et à l’Université Paris Dauphine depuis 2016.

Elle est habilitée Syntec Coaching et est certifiée GOLDEN, SOSIE, Intelligence Projective et F3P.

Elle est membre de plusieurs associations professionnelles (Association des coachs de l’Université Paris 2 Assas, Association Francophone des Types Psychologiques) ainsi que de la commission reconversion du Comité de Liaison Défense/Medef.

Elle adopte volontiers une phrase de CG Jung : « Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir ».