Sandrine Siest, Consultante senior

sandrine.siest@oasys.fr

Sandrine Siest

Consultante senior

Franco-canadienne, diplômée d’un B.A. en développement de carrière, obtenu à l’UQAM, et d’un Master II en Direction des Ressources Humaines à l’IGS. Après 10 ans d’expérience au sein de cabinets de conseils RH privés et publics au Québec, elle décide de poursuivre sa carrière en France.
En 2001, au sein d’une association, elle apprend les particularités du marché français, puis elle forme l’ensemble du groupe au bilan de compétences et aux techniques de recherche d’emploi, notamment celles utilisées au Québec. Elle rejoint ensuite un cabinet américain spécialisé dans l’outplacement où elle intervient dans l’élaboration du projet et sa mise en œuvre avec notamment l’identification des besoins et parcours de formation, comme moyen de renforcer l’employabilité ou d’accéder à des passerelles métier.
Parallèlement, elle intervient ponctuellement au niveau Master II et MBA auprès différentes écoles de commerce et Dauphine, pour le coaching d’étudiants dans leur orientation professionnelle, pour l’animation d’ateliers thématiques sur la connaissance de soi, l’identification du projet professionnel, les outils de communication et les simulations d’entretiens et ce, en français et en anglais.
Elle rejoint OASYS Consultants en 2013 où elle réalise des coaching de carrière, bilans de compétences et prestations d’outplacement individuel ou collectif.
Intervenant dans la transversalité des métiers comme des secteurs, elle a à cœur de faire du lien entre chaque univers, autour du rôle que joue le travail dans la vie de chacun. Comprendre les ressorts de la personne, ses motivations, et aller au plus près de ses savoir-faire lui permet de les accompagner dans leurs réflexions, dans la prise de hauteur sur leur carrière en se réappropriant leurs compétences pour affûter leur argumentaire. Avec sa vision pragmatique du marché de l’Emploi et sa connaissance des dispositifs de formation, elle les aide ainsi à dessiner leur prochain projet qu’elle suivra jusqu’à sa réalisation.