Oasys affirme son positionnement de développeur de talents en intégrant dans ses approches la dimension d’intelligence émotionnelle.
Notre partenariat avec le Centre d’Intelligence Emotionnelle® nous permet de poursuivre notre R&D en intégrant les plus récentes découvertes scientifiques (psychologie moderne, neurosciences…) dans notre approche du coaching individuel et collectif. Que cela soit dans des univers sur-rationnels (industrie, technologies…) ou dans des environnements où l’expérience client est supra valorisée et où il est nécessaire de développer la “Symétrie des Attentions”, l’Intelligence Emotionnelle permet aux potentiels de se dépasser et de performer individuellement et pour le collectif.
Lorsque l’objet du coaching nécessite de révéler, d’ajuster des comportements, des modes de fonctionnement, alors un coaching intégrant cette approche peut être recommandé au client.
Identifier puis évaluer ses compétences en intelligence émotionnelle, c’est mieux comprendre son propre fonctionnement face aux émotions et leur impact sur ses comportements, facteur de performance individuelle et collective.
L’intégration de l’EQ-i 2.0 dans les programmes de coaching, quand cela s’avère pertinent, nous permet d’accompagner les managers et les dirigeants sur le développement de leurs compétences émotionnelles, à partir d’un référentiel.
Le diagnostic du Quotient Emotionnel EQ-i 2.0 est le premier instrument d’évaluation de l’intelligence émotionnelle et le plus utilisé au monde. Le fonctionnement émotionnel apparait sous 5 grandes dimensions :
- la perception de soi,
- l’expression individuelle,
- les relations humaines,
- la prise de décision,
- la gestion du stress.
Ces grandes dimensions sont ensuite affinées à partir de sous-échelles et le potentiel de la personne est abordé à partir d’une dynamique globale.
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