Outplacement – Practice Commerciale et Marketing
Un contexte passionnant mais qui constitue un véritable challenge…
Les cadres dirigeants des fonctions commerciales ou marketing, connaissent une évolution différente de leur contexte professionnel. La révolution digitale impose à tous sa marche forcée, mais les touche différemment. L’expérience et la connaissance client, la relation industriel-distributeurs, l’innovation, le retail, les réseaux, intégrés ou non, l’e-commerce, le phygital sont autant de matières dans lesquels les uns ou les autres doivent s’expertiser et devenir des multi-spécialistes.
Dans le modèle économique “ROI-ste” qui se met en place, les hommes de marketing doivent justifier leur capacité à développer le business et les commerciaux pouvoir témoigner d’une bonne connaissance des outils digitaux.
Chez Oasys Dirigeants, nous accompagnons ces personnes dans leur période de transition professionnelle et leur spécificité, pour qu’ils retrouvent le challenge auquel ils aspirent légitimement. Nous les aidons à intégrer les dynamiques d’évolution de leurs métiers, à appréhender filières, secteurs et les nouveaux métiers commerciaux et marketing, mais aussi à identifier les passerelles vers de nouveaux domaines ou secteurs professionnels en incluant le monde des PME /ETI, la création ou la reprise d’entreprise.
Public cible :
Tous les cadres supérieurs des directions commerciales et marketing, mais aussi les directeurs généraux issus de ces directions.
Directions concernées : Marketing, Marketing Digital, Merchandising, Commercial, Relations-Clients, Business Development, Retail, Expérience Clients
Secteurs adressés : Agro-alimentaire, Bâtiment, Cosmétique, Distribution spécialisée, FMCG, Grande Distribution, Mode, Loisirs, Luxe, Pharmacie, Para-pharmacie, Réseaux,
Thomas CHATILLON dirige la practice Commercial et Marketing chez OASYS Dirigeants.
Après une quinzaine d’années dans des fonctions commerciales et marketing dans le secteur du conseil et des loisirs (RTL , Disney, Lagardere Active), il co-fonde Maximiles en 2000, start-up innovante qui deviendra rapidement le premier programme de fidélisation en ligne puis le numéro un européen, introduite en bourse en juillet 2005. Après une deuxième aventure entrepreneuriale moins réussie, il s’oriente en 2009 vers les métiers de l’accompagnement RH : au sein d’un petit cabinet de recrutement indépendant, puis chez Oasys, comme Directeur de Practice. Il y accompagne les cadres dirigeants des fonctions commerciales et marketing dans leur transition de carrière.