Oasys Mobilisation

Certification Management de la performance collective

Oasys Mobilisation a rassemblé les contenus pédagogiques de ses sessions de formation managériale pour bâtir sa certification « Management de la performance collective ». Elle reprend les fondamentaux du management et s’adresse aux managers, nouveaux managers et managers de proximité dont l’objectif est d’acquérir les postures et compétences managériales en phase avec les situations et les environnements professionnels auxquels ils sont confrontés. Cette certification, gage de qualité et d’éligibilité au financement des actions de formation, est enregistrée au Répertoire Spécifique N°RS6010.

Cette volonté de voir sa certification enregistrée au Répertoire Spécifique souligne l’importance qu’accorde Oasys Mobilisation à produire et délivrer des formations adaptées, opérationnelles, qui répondent à la fois aux besoins de l’entreprise et de ses salariés dans leur métier de manager.

Objectifs de la certification management de la performance collective 

  • La mobilisation de la communauté managériale,
  • L’acquisition des compétences ciblées en fonction des enjeux
  • La formalisation de pratiques référentes qui s’inscrivent dans le temps.

Public : managers, managers de proximité, managers de managers, managers en prise de poste.

Pré requis : trois ans minimum d’ancienneté professionnelle

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Taux de réussite à notre certification
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Taux de satisfaction moyen de notre certification

Les compétences évaluées par la certification management de la performance collective

  1. Communiquer à l’équipe les objectifs stratégiques de l’organisation dans son écosystème
  2. Adapter sa posture managériale aux problématiques de l’organisation
  3. Analyser l’impact de ses actions et de sa posture managériales auprès de son équipe dans des situations professionnelles
  4. Organiser et conduire des réunions participatives de pilotage d’activité
  5. Décliner les objectifs collectifs en objectifs individuels et actions
  6. Conduire régulièrement des entretiens de performance
  7. Motiver les membres de l’équipe sur les objectifs de l’organisation
  8. Gérer les situations et personnalités difficiles
  9. Déléguer des tâches opérationnelles à son équipe
  10. Contribuer au développement de la montée en compétences des collaborateurs
  11. Accompagner ses collaborateurs dans le changement

Modalités d’évaluation :

  • Jeux de rôles, mises en situations professionnelles, études de cas, ateliers d’écriture professionnelle.
  • Jury de certification à l’issue de la formation
  • Remise d’un certificat

Pourquoi former ses salariés ?

Pourquoi faire appel à un organisme de formation certifié ?

  • Sécurisation de la prise en charge financière des formations par votre OPCO

  • Gage de sérieux et de professionnalisme. Consulter un organisme de formation qui est entré dans une démarche Qualité, c’est rassurant tant pour le Chef d’entreprise, le Responsable des Ressources Humaines que pour le Responsable Formation

  • Assurance pour l’entreprise de s’engager dans une formation qui correspond aux critères du décret* et une garantie que l’offre de formation est adaptée.

*Décret qualité n°2015-790 de juin 2015

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