Timothée Germain, Chargé de projet

Timothée Germain,

Chargé de projet

Diplômé de l’université Saint Joseph (Beyrouth) et de Sciences Po Paris, Timothée a connu un début de carrière varié en France et à l’étranger. Les fils rouges en ont été l’analyse et le conseil, la gestion de projets sur l’ensemble de leur cycle, et le management.

Chef de projet pour la Fondation Clinton à Paris et New York (2007), il a eu l’occasion de travailler dans un rôle de conseil et de gestion de projets sur les problématiques Energie/Climat auprès de la Ville de de Paris, d’administrations centrales et d’entreprises du secteur privé.

A compter de 2010, il a gravité cinq ans autour des problématiques de défense, aussi bien au sein du ministère des Armées qu’en centre de recherche ou encore en freelance.

Depuis 2015, il a réorienté sa carrière vers le conseil et le management, avec un tropisme marqué pour l’accompagnement et la conduite du changement.

Convaincu que c’est en se préoccupant de l’humain d’abord que l’on obtient les meilleurs résultats, il est très heureux de rejoindre Oasys Mobilisations pour mettre ses capacité à percevoir, analyser et mettre en œuvre au service de stratégies de transformation durables