Formation certifiante OasysMobilisation

Formation certifiante – Animer son équipe à distance

3 sessions de formation au format 100% digital

Objectifs de la formation

  •  Bien préparer votre réunion ou votre formation à distance et renforcer votre posture de facilitateur
  •  Bien préparer votre réunion ou votre formation à distance et renforcer votre posture de facilitateur
  •  Réussir le lancement d’une réunion à distance
  •  Créer des ateliers de travail stimulants pour maintenir la motivation et l’engagement des participants
  •  Maîtriser les outils collaboratifs et de communication
  •  Clôturer efficacement une réunion ou une classe virtuelle : Feedback, ancrage, réactivation, checkpoints des clés essentielles, étapes suivantes).

Programme de la formation

MODULE 1 - Concevoir sa réunion à distance

8 avril 2021 | 9h30 - 12h

  • Les ice breakers du distanciel
  • Les principes d’une réunion à distance – évitez les flops
  • Les ingrédients gagnants de la réunion à distance
  • Les outils collaboratifs et de communication pour animer une formation à distance : quels outils pour quels ateliers et quels objectifs (Teams, Zoom, Google, Klaxoon…)

Engagement : concevoir une réunion à distance avant le module 2

MODULE 2 - Animer sa réunion à distance

16 avril 2021 | 9h30 - 12h

  • Bien démarrer sa réunion
  • Explorer la boîte à outils de l’animateur en distanciel
  • Faire participer et interagir l’ensemble des membres de votre classe virtuelle
  • Pratiquer l’animation d’un atelier de travail
  • Conclure une réunion à distance et fixer les étapes de l’action.

Engagement : Animer une réunion à distance avant le module 3

MODULE 3 - Retour d’expérience sur vos réunions animées en distanciel

23 avril 2021 | 9h30 - 11h30

Retour d’expériences : chaque participant pourra mettre en œuvre une action d’animation et profiter du retour d’un expert.

Points forts 

Prix 

Formation animée par Thierry Allaeys – Directeur de projets

Thierry Allaeys

Thierry Allaeys pilote des dispositifs d’accompagnement des managers et de leur équipe : développement des compétences managériales, développement des postures participatives, gestion des relations interpersonnelles (communication, connaissance de soi, gestion des relations et des conflits), cohésion d’équipe, accompagner les changements