Comment insuffler de l’engagement dans vos séminaires ?

Réussir une convention ou un séminaire, c’est donner un élan à son entreprise et à l’ensemble de vos équipes présentes. Mais réussir ce type de rencontre, qu’est-ce que cela signifie ?

A l’heure où l’information est disponible sur tous les canaux, réunir vos équipes pour écouter les dirigeants se succéder sur scène et égrener les slides PowerPoint n’a plus aucun sens. C’est même contre-productif. Ce que les participants attendent, pour repartir boostés, c’est :

  1. Un séminaire qui donne du Sens, avec un fil rouge, des intervenants externes et internes en lien avec le thème de la rencontre
  2. Un séminaire qui rassemble, où les participants ont le temps de discuter avec leurs collègues qu’ils voient rarement, pour partager des idées, des points de vue ou des solutions applicables à leur retour
  3. Un séminaire qui fait le lien avec le quotidien, avec un ancrage avant la rencontre mais surtout après : que fait-on de toute la matière produite ? Qu’attend-on de nous au retour dans nos équipes ?

Si le jour J, la dynamique de votre séminaire repose sur le rythme et l’enchaînement des séquences, au global, le succès réside dans la préparation : un séminaire bien réussi est un séminaire bien pensé, bien préparé, qui trouve un prolongement dans le travail de tous les jours.

Lancez-vous !

En savoir plus sur notre offre dynamisation d’équipe

 

Tags : , , , , ,